Un camping municipal
créer un camping municipal, ouvert aux camping-cars.
Voilà une idée qui nous est venue il y a longtemps, à François Dupuis et à moi-même.
Notre commune est très faiblement pourvue en hôtels. Rappelons que le responsable des implantations du groupe Accor a jadis sollicité à plusieurs reprises un rendez-vous auprès du maire précédent, qui ne lui a jamais répondu. On privilégiait les immeubles d'habitation, qui rapportent des commissions aux agences...Etonnant, non ?
Dans notre région, les campings et aires de camping-cars sont peu appréciés : avec l'ouverture d'esprit qui règne chez beaucoup, on a tendance à s'imaginer que c'est là une population de crève-la-faim, et que la Côte d'Azur est habituée à mieux.
On préfère, comme à Vallauris, avoir des rues vides.
Or, outre le fait que la sélection par l'argent ne me paraît pas une bonne chose, qui oserait prétendre que le possesseur d'un camping-car à 60 000 euros ne pourra pas se payer un ou deux restaurants?
Et quand on pense aux stupides rêveries de l'équipe précédente (faire venir des cars, clientèle fauchée par excellence, qu'on n'a jamais vus, ou des bateaux de croisière qui se seraient ensablés dans la rade, qu'on n'a pas vus davantage, malgré les promesses de M. Gumiel), on se dit qu'on sait éviter dans cette ville les solutions simples et efficaces.
Les camping-cars sont systématiquement refoulés partout. Il faut savoir profiter de cette attitude idiote et générale, et se bâtir une réputation de bon accueil.
Or, nous avons peut-être de bons emplacements : le parc des Tuilières (où la sottise de Mme le maire est en train de faire déposer des milliers de tonnes de déblais sur une terre végétale qu'on venait d'installer pour 110 000 euros), le parc des Glaïeuls (totalement inutilisé), le parc du Château Robert, des terrains non constructibles que l'on pourrait acquérir à peu de frais.
Et, contrairement aux voyageurs en car ou en bateau, les campeurs des deux espèces disposent d'automobiles qui leur permettent d'emporter les souvenirs que produit la commune.
Voilà une idée facile à mettre en oeuvre, et, comme la plupart de celles que nous proposerons, non seulement ne coûtera pas cher, mais rapportera de l'argent à la ville.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 35 autres membres