Refaire la cosmétique du Centre Technique
En entrée de ville côté Mougins, il existe une abominable verrue, suite de bâtiments faits de bric et de broc, alignés sur une ancienne décharge (dans laquelle ont été enfouies, faut-il le rappeler, les archives de la ville...!). Ces bâtiments, qui n'auraient probablement jamais reçu l'agrément si c'était un particulier qui en avait déposé les plans, ne sont pas à proprement parler délabrés, mais outre qu'ils sont fort laids, présentent des façades à l'aspect pitoyable : peinture défraîchie, rouille.
Ils se terminent, côté Mougins, par un dépotoir.
Le tout, sous les fenêtres de Mougins-le-Haut, dont les habitants commencent à s'impatienter de subir cette mocheté sous leurs fenêtres, ce qui fait évidemment perdre de la valeur à leurs biens.
Pour les automobilistes qui empruntent la route de Vallauris, le passage obligé devant cet alignement n'est pas fait pour les prédisposer favorablement pour notre ville.
Il conviendrait, d'urgence, non de raser cette horreur, mais au moins de la camoufler.
On pourrait déjà repeindre ce qui est dégradé.
Mais surtout, on pourrait charger un architecte décorateur de redessiner les façades, en y ajoutant des éléments de décor qui en rendraient l'aspect plus agréable. On pourrait également y faire pousser des plantes grimpantes, ce qui camouflerait autant de surface, et planter divers arbres devant les bâtiments, dans la mesure du possible. Bref, il serait possible, à moindre frais, de donner à cet affreux ensemble un aspect riant de quartier de village, en jouant sur les couleurs.
Nul doute que cela changerait le coup d'oeil négatif que l'on peut porter sur cet ensemble immobilier, sans compter l'avantage pour le personnel de travailler dans un environnement plus plaisant.
Et les travaux pourraient, bien entendu, être réalisés par les employés du CTM eux-mêmes, ce qui les motiverait probablement dans la perspective d'améliorer leur cadre de vie...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 35 autres membres