renaissance-de-vallauris-golfe-juan

renaissance-de-vallauris-golfe-juan

Faire de la galerie Madoura une extension de l'école des Beaux-Arts

Fidee5.jpg
aire de l'ancienne galerie Madoura une extension de l'Ecole des Beaux-Arts dans sa partie vouée à la céramique.
La galerie Madoura a été récemment rachetée (dix fois trop cher) sur des fonds publics (CASA). Elle est actuellement la Nième salle d'exposition de la ville, pourvue d'un directeur au salaire de ministre, et, bien évidemment, dépourvue de visiteurs.
Car, c'est bien connu, quand quelque chose ne marche pas (ex. : la Biennale) et coûte très cher, autant en faire un deuxième.
Pourtant, il y avait une utilité à cet ensemble : y lancer une grande école de céramique de renommée internationale dont le succès serait immédiat.
En outre, le site étant contigu à l'actuelle école (Espace Grandjean), la continuité serait plus que favorable à l'extension de cette dernière.
Il faut rappeler que l'Ecole des Beaux-Arts de Vallauris est d'un haut niveau, et que les élèves formés le sont par des professeurs talentueux.
En augmentant ses capacités (ce qui ne ferait que répondre à une demande en perpétuelle expansion), Vallauris pourrait prétendre redevenir un pôle culturel et artistique, ce qu'il ne sera jamais en se confinant dans le rôle de musée.
Bien évidemment, cela nécessite davantage d'implication et d'imagination que les solutions actuellement mises en oeuvre, qui ne reflètent qu'un esprit de routine et de facilité.



23/02/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres