renaissance-de-vallauris-golfe-juan

renaissance-de-vallauris-golfe-juan

Débarquement de Napoléon : quelques suggestions, par Nadine Perronnet

napoleon.jpg

Suggestions pour le tricentenaire du débarquement de Napoléon...

A commémoration exceptionnelle, mises en place exceptionnelles, non ? Je ne sais pas qu'elle est la part financière débloquée par notre municipalité (bon nombre d'associations et collectivités locales, régionales, nationales voire internationales ont participé) mais pour moi, cette participation n'est pas à la hauteur de l'événement. Et même si les différentes animations m'ont plu....

Moi, j'aurais aimé que....

1) les gradins restés vides hier après-midi aient été pleins. Pour cela, il aurait fallu que leur "location" ne soit pas dissuasive (36 euros pour une famille de 4 personnes pour 2 heures). Peut être un 2 euros symboliques aurait suffi.
2) que des mini gradins soient installés le long du trottoir face à la plage pour éviter que les moins d'1,80 m ne voient rien du spectacle. J'ai vu des enfants grimper sur les hauts-parleurs et avoir sur leurs tympans la musique fortissimo !
3) si les gradins aient été une location trop onéreuse, pourquoi ne pas placer deux écrans géants sur le parking (on en met bien pour les retransmissions de foot, d'enterrements ou autres...). Je ne pense pas que la location de deux écrans soit trop chère...
4) que les 4000 personnes annoncées par Nice Matin de ce matin et Mme Moitry soient vraiment des spectateurs (et non des badauds) surtout que l'animation au micro très didactique était super intéressante pour les petits et les grands. Ce grand homme, souvent décrié mais aussi souvent encensé, fut quand même un personnage très influant et qui a mis en place moult choses pour la France.
5) que le spectacle annoncé comme pyromélodique ait éclaté sur des airs Napoléoniens et non pas la Chevauchée des Walkyries composée 50 ans plus tard par Wagner pour une armée de femmes ou utilisé par l'armée allemande pour lancer les offensives de la seconde guerre mondiale ! Et là aussi, 5 euros pour 5 mn de spectacle, euh... comment dire, c'est cher le pétard !

Alors, qu'en pensez-vous ? Si ces suggestions sont pertinentes, peut-être pourrions nous les faire appliquer pour le centenaire des Pères Noëls dans la rue, non ?



01/03/2015
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres