renaissance-de-vallauris-golfe-juan

renaissance-de-vallauris-golfe-juan

Animer la ville chaque jour de l'été.

boiron.jpg

 

 

L'expérience ancienne et récente montre que les animations de l'été, telles qu'elles sont traditionnellement organisées, n'apportent quasiment rien à la ville.

Des journées d'animations, très coûteuses et si réussies soient-elles, telle la Fête Picasso de Juillet 2015 (estimation du coût : environ 90 000 euros) amènent la foule sur une journée et une soirée, puis, le lendemain, la ville retombe dans sa torpeur.

Il conviendrait donc d'étudier plutôt l'étalement de ce budget, en proposant des animations que les visiteurs seraient sûrs de trouver, quel que soit le jour où ils se rendent à Vallauris.

Ceci vaut pour Vallauris, et aussi pour Golfe-Juan, même si le modèle n'est pas le même : on peut penser à des démonstration diurnes de tournage à Vallauris, et un marché artisanal le soir à Golfe, ainsi que cela se faisait par le passé. Ce sont là des pistes, rien de plus, et il conviendrait de réfléchir à des alternatives.

Les animations ponctuelles ayant largement démontré leur inefficacité à relancer la ville, il est temps de les remettre en question; ce ne sera pas aisé, étant donné les lourdeurs psychologiques considérables qui entravent cette ville.



19/08/2015
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres